Devenir expert du réseautage

Devenir expert du réseautage
Augmentez vos chances de décrocher un contrat !

Dates : à établir (le cours est ouvert tout au long de l’année)

Durée : 12 heures (en demi-journées)

Horaires : à définir

Prix : 980.— Frs.

Lieu : Institut de brainworking, 1203 Genève (plan)

Effectif : minimum 3 inscrits
Objectifs
Prendre conscience du pouvoir du réseau pour progresser.
Faire tomber tous les biais que vous entretenez par rapport à cette activité.
Comprendre les mécanismes du réseautage.
S’outiller.
Augmenter son aisance et sa capacité à créer de nouveaux contacts professionnels pertinents.
Savoir entretenir son réseau et le diversifier.
Contenus
Partie 1
a. Définir le relationnel
b. Savoir créer du lien sans intérêt immédiat
c. Connaître et comprendre son réseau
- Qu’est-ce qu’un réseau relationnel ?
- Pourquoi réseauter ? Les objectifs du réseautage
- Réseau physique et virtuel
- Les enjeux d’un relationnel bien structuré et efficace (présence online et réputation)
- Les bonnes pratiques/ étiquettes
d. Mise en pratique
- Identifier et comprendre son propre réseau (théorie des cercles 1er degré etc.)
Partie 2
a. Augmenter son aisance et sa capacité à créer de nouveaux contacts professionnels pertinents
- Savoir se présenter et adopter la bonne attitude, posture : utiliser le marketing de soi (pitch, inspirer confiance, crédibilité)
- Identifier les personnes ressources, relations gagnantes et démarches pro-actives (moyens mnémotechniques pour se rappeler des noms/activités)
- Augmenter son aisance et sa capacité à créer de nouveaux contacts professionnels pertinents
b. Mise en pratique
- Animer et entretenir son réseau avec plaisir
Méthode et supports
Méthode
Nous misons sur la coopération, qui ouvre à plus de créativité et invite à devenir acteur et actrice de sa formation.
À chaque étape de la formation seront abordés simultanément des aspects théoriques et pratiques.
Entre autres, les moyens utilisés seront :
- des exposés thématiques (participant.es, intervenant.es, invité.es);
- des jeux de rôle et des exercices pratiques (arbre de vie, trèfle chanceux, Ikigai, etc.);
- des discussions ouvertes selon le programme ;
- l’approche narrative : favoriser l’intégration de l’expérience et l’assimilation des apports théoriques ;
- l’analyse de pratique ;
- un travail individuel.
Supports
Propres profils professionnels et activités de networking.
Extraits d’apports théoriques et pratiques.
Projection de vidéos.
Public et prérequis
Toute personne s’inscrivant dans une démarche de recherche de poste ou d’actualisation de son profil professionnel.
Détenir au moins un niveau de français B1 orale et écrit dans la classification européenne.
Intervenant.es
François Keller
Licencié en sciences de l’éducation, praticien-formateur HES-SO, auteur de plusieurs publications basées sur des entretiens abordant des thèmes de société avec des acteurs et des actrices de la vie sociale, culturelle et économique.
Intervenant depuis près de quarante ans en faveur de la réinsertion socio-professionnelle et de l’emploi.
Expert dans la pratique d’entretiens permettant de valoriser des ressources tant au plan individuel que collectif.
Fondateur et dirigeant d’entreprises à visée sociale et économique.
Spécialiste en analyse de pratiques (individus et collectivités).
Stéphanie Gerth
15 ans d’expérience en conseil d’entreprise et communication.
Formation en coaching dans le secteur de la réinsertion sociale et professionnelle.
GC Agency
Agence spécialisée en marketing digital et en communication.
Tarif et financement
Tarif de la formation : 980 Frs. TTC
La formation peut débuter au plus tôt 2 semaines après réception de votre paiement (dates à convenir).
Elle peut accueillir au maximum 3 participants.
Si vous souhaitez garantir le suivi de cette formation en privé, il vous suffit de cocher la case prévue à cet effet dans le formulaire d’inscription (majoration de Frs. 350. — ).
Formulaire d’inscription
Une fois le formulaire d’inscription envoyé, nous vous contacterons dans un délai de 24h pour fixer les dates, les horaires et les modalités de paiement.