Investir le marketing de soi

Investir le marketing de soi
» Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression » (Coco Chanel)
Familiarisez-vous avec les rouages d’un entretien d’embauche !
Faites la différence, démarquez-vous !

Dates : à établir (le cours est ouvert tout au long de l’année)

Durée : 12 heures (en demi-journées)

Horaires : à définir

Prix : 1’090.— Frs.

Lieu : Institut de brainworking, 1203 Genève (plan)

Effectif : jusqu’à 5 personnes
Objectifs
Comprendre l’importance de l’image
Prendre conscience de sa propre image et de ses effets
Savoir rentrer dans les codes sans perdre son authenticité
Travailler son image en cohérence avec sa personnalité
Faire de son image une force de communication
Contenus
I. Comprendre l’importance de l’image
Devinez ce que je fais ?
Qu’est-ce que les autres perçoivent de moi, qu’est-ce que je veux montrer et qu’est-ce que je renvoie malgré moi ?
Comprendre nos propres représentations, nos biais
Qu’est-ce que l’image ?
Prendre conscience de sa propre image : autoévaluation et jeux d’improvisation
II. Travailler son image
Comprendre le jeu des codes et de l’étiquette du monde professionnel
Entrer dans les codes sans perdre son authenticité : trouver l’équilibre
Bénéficier de conseils en image : colorimétrie et harmonie des couleurs, silhouettes, coupes et matières vestimentaires
Méthode et supports
Méthode
Nous misons sur la coopération, qui ouvre à plus de créativité et invite à devenir acteur et actrice de sa formation.
Les moyens utilisés seront :
- des exposés thématiques (participant.es, intervenant.es, invité.es);
- des jeux de rôle et des exercices pratiques (arbre de vie, trèfle chanceux, Ikigai, etc.);
- des discussions ouvertes selon le programme ;
- l’approche narrative : favoriser l’intégration de l’expérience et l’assimilation des apports théoriques ;
- l’analyse de pratique ;
- un travail individuel.
Supports
Apports théoriques
Exercices pratiques
Conseils personnalisés
Public et prérequis
Détenir au moins un niveau de français B1 orale et écrit dans la classification européenne.
Intervenants-es
François Keller (responsable de formation)
Licencié en sciences de l’éducation, praticien-formateur HES-SO.
Expert dans la pratique d’entretiens permettant de valoriser des ressources tant au plan individuel que collectif.
Spécialiste en analyse de pratiques (individus et collectivités).
Stéphanie Gerth (responsable de formation)
15 ans d’expérience en conseil d’entreprise et communication.
Formation en coaching dans le secteur de l’insertion socio-professionnelle.
Le cours est dispensé par des formateurs-trices attitrés-es.
Tarif et financement
Tarif de la formation : 1’090 CHF
La formation peut débuter au plus tôt 2 semaines après réception de votre inscription (dates à convenir).
Elle peut accueillir jusqu’à 5 personnes.
Si vous souhaitez garantir le suivi de cette formation en privé, il vous suffit de cocher la case prévue à cet effet dans le formulaire d’inscription.
Formulaire d’inscription
Une fois le formulaire d’inscription envoyé, nous vous contacterons dans un délai de 24h pour fixer les dates, les horaires et les modalités de paiement.