Inves­tir le mar­ke­ting de soi

Inves­tir le mar­ke­ting de soi

» Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une pre­mière bonne impres­sion » (Coco Chanel)

Fami­lia­ri­sez-vous avec les rouages d’un entre­tien d’embauche !

Faites la dif­fé­rence, démarquez-vous !

Dates : à éta­blir (le cours est ouvert tout au long de l’année)

Durée : 12 heures (en demi-jour­nées)

Horaires : à définir

Prix : 1’090.— Frs.

Lieu : Ins­ti­tut de brain­wor­king, 1203 Genève (plan)

Effec­tif : mini­mum 3 inscrits

Objec­tifs

Com­prendre l’importance de l’image

Prendre conscience de sa propre image et de ses effets

Savoir ren­trer dans les codes sans perdre son authenticité

Tra­vailler son image en cohé­rence avec sa personnalité

Faire de son image une force de communication

Conte­nus

1. Com­prendre l’importance de l’image

a. Devi­nez ce que je fais ?

b. Qu’est-ce que les autres per­çoivent de moi, qu’est-ce que je veux mon­trer et qu’est-ce que je ren­voie mal­gré moi ?

c. Com­prendre nos propres repré­sen­ta­tions, nos biais

d. Qu’est-ce que l’image ?

e. Prendre conscience de sa propre image : autoé­va­lua­tion et jeux d’improvisation

2. Trou­ver son image

a. Com­prendre le jeu des codes et de l’étiquette du monde professionnel

b. Entrer dans les codes sans perdre son authen­ti­ci­té : trou­ver l’équilibre

c. Béné­fi­cier de conseils en image : colo­ri­mé­trie et har­mo­nie des cou­leurs, sil­houettes, coupes et matières vestimentaires

Méthode et supports

Méthode

Nous misons sur la coopé­ra­tion, qui ouvre à plus de créa­ti­vi­té et invite à deve­nir acteur et actrice de sa formation.

Les moyens uti­li­sés seront :

  • des expo­sés thé­ma­tiques (participant.es, intervenant.es, invité.es);
  • des jeux de rôle et des exer­cices pra­tiques (arbre de vie, trèfle chan­ceux, Iki­gai, etc.);
  • des dis­cus­sions ouvertes selon le programme ;
  • l’approche nar­ra­tive : favo­ri­ser l’intégration de l’expérience et l’assimilation des apports théoriques ;
  • l’analyse de pratique ;
  • un tra­vail individuel.

Sup­ports

Apports théo­riques

Exer­cices pratiques

Conseils per­son­na­li­sés

Public et prérequis

Déte­nir au moins un niveau de fran­çais B1 orale et écrit dans la clas­si­fi­ca­tion européenne.

Intervenant.es

Fran­çois Keller

Licen­cié en sciences de l’é­du­ca­tion, pra­ti­cien-for­ma­teur HES-SO, auteur de plu­sieurs publi­ca­tions basées sur des entre­tiens abor­dant des thèmes de socié­té avec des acteurs et des actrices de la vie sociale, cultu­relle et économique.

Inter­ve­nant depuis près de qua­rante ans en faveur de la réin­ser­tion socio-pro­fes­sion­nelle et de l’emploi.

Expert dans la pra­tique d’entretiens per­met­tant de valo­ri­ser des res­sources tant au plan indi­vi­duel que collectif.

Fon­da­teur et diri­geant d’entreprises à visée sociale et économique.

Spé­cia­liste en ana­lyse de pra­tiques (indi­vi­dus et collectivités).

Sté­pha­nie Gerth

15 ans d’expérience en conseil d’entreprise et communication.

For­ma­tion en coa­ching dans le sec­teur de la réin­ser­tion sociale et professionnelle.

Tarif et financement

Tarif de la for­ma­tion : 1’090 Frs

La for­ma­tion peut débu­ter au plus tôt 2 semaines après récep­tion de votre paie­ment (dates à convenir).

Elle peut accueillir au maxi­mum 3 par­ti­ci­pants (si d’autres demandes sont for­mu­lées dans les 2 semaines).

Si vous sou­hai­tez garan­tir le sui­vi de cette for­ma­tion en pri­vé, il vous suf­fit de cocher la case pré­vue à cet effet dans le for­mu­laire d’ins­crip­tion (majo­ra­tion de Frs. 350. — ).

Condi­tions géné­rales de vente

For­mu­laire d’inscription

Une fois le for­mu­laire d’inscription envoyé, nous vous contac­te­rons dans un délai de 24h pour fixer les dates, les horaires et les moda­li­tés de paiement.